Un Médecin à l'écoute de l'au-dela

Un Médecin hors du commun

dr-charbonier-1.jpg

Jean-Jacques Charbonier est l'auteur de nombreux livres sur les Expériences de Mort Imminente et donne de nombreuses conférences sur ce thème, souvent en collaboration avec le père François Brune, prêtre chrétien et théologien. Le Docteur Jean-Jacques Charbonier est médecin anesthésiste réanimateur à Toulouse depuis plus de vingt cinq ans. Il a écrit plusieurs ouvrages sur les Expériences de Mort Imminente ou Near Death Experiences ( EMI ou NDE ) et donne de nombreuses conférence en France et à l’étranger. Cependant, pour lui, le terme "expérience de mort imminente" n’est pas toujours adapté car, d’après les encéphalogrammes des cas observés, les personnes en EMI serait réellement décédées.

Il n’appartient à aucun mouvement sectaire, philosophique ou religieux particulier mais est convaincu de l’existence d’une conscience et donc d’une forme de vie après la mort. Son métier de médecin-anesthésiste réanimateur fait de lui un professionnel averti de la NDE (Near Death Experiences) ou EMI (Expériences de Mort Imminente) car voilà maintenant plus de vingt-cinq ans qu'il s'occupe des personnes en état de mort imminente ; des comateux qui, plongés dans les limbes d'une dimension inconnue, parviennent parfois à revenir à la vie après avoir traversé une expérience bouleversante.

Durant ces longues années d'exercice en tant que médecin, il a effectué un grand nombre de réanimations cardio-respiratoires et sa pratique lui permet aujourd'hui d'affirmer un certain nombre de choses qu'il développe longuement au cours de ses conférences et de ses écrits. Celles-ci font voler en éclats les paradigmes scientifiques concernant nos conceptions de la mort. A savoir: 1) Un état de conscience modifié est possible lorsque le cerveau s'arrête de fonctionner; 2) Il peut s'établir une véritable communication télépathique avec les comateux qui sont non seulement capables de recevoir mais aussi d'émettre des pensées; 3) Un souffle de vie quittant le corps a pu être physiquement ressenti par de nombreux soignants au moment de la mort; 4) Le comateux peut se conceptualiser comme étant une entité dégagée d'un corps terrestre et reliée à lui par un cordon (ce concept simplifié lui permet entre autre d'expliquer aux familles des comateux et aux soignants la façon de se comporter avec eux); 5) Une vie est possible dans une autre dimension lorsque la mort physique survient et que ce cordon est coupé. Le Docteur Jean-Jacques Charbonier livre aujourd'hui les résultats de ses recherches au cours de conférences qu'il anime parfois en collaboration avec le père François Brune, prêtre chrétien et théologien.

Dr. Jean-Jacques CHARBONIER anesthésiste-réanimateur étudiant les expériences de mort imminente (NDE)

Sortie de son nouveau livre :

Les 7 bonnes raisons de croire à l'au-delà

 

dr-charbonier-2.jpg

 

 

 

 

http://jean-jacques.charbonier.fr/7-bonnes-raisons/


 

 


 


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site